Elevage de chats
yeux Ruby
oeil Ruby
La chatterie
L'album
Nos couleurs
Nos matous
Andante
Les chatons
Les pédigrees
La chatterie
Album
Nos femelles
Les chatons
Nos matous
Nos femelles
Nos couleurs
Boris
Ulan
Nos retraités
Les portées
Les pédigrees
Des Nèbres
Historique
Mode de vie
La chatterie

La majorité de nos chats vivent en chatterie extérieure, mi-couverte et grillagée, attenant à la maison . Les bébés et nos préférés rentrent et participent à la vie familiale le soir venu.

La "chatterie" est un lieu agréable entouré de verdure. Les chats adorent particulièrement se prélasser sur une terrasse en bois, bien isolante l'hiver et fraîche en été sous l'ombrage des glycines. De nombreux abris leurs offrent des caches et des perchoirs.

Les jeunes, à partir de 3 mois, y vivent avec les femelles, et s'adonnent à leur jeu favori: des courses effrénées ainsi que des démonstrations d'agilité.
De leur naissance dans la nursery, jusquà leur émancipation à 3 mois, âge de leur départ éventuel dans leur nouvelle famille , ils vivent constamment avec nous manipulés et couverts de bisous.

Nous avons 2 étalons à présent (Boris a été castré afin de rejoindre le "clan" des femelles" en toute sécurité).
Notre chouchou Andante ne marquant pas son territoire vit avec nous ou entouré de bébés qu'il adore courser , il a des rencontres bien planifiées avec ses fiancées.

Ulan notre silver shaded vit pour l'instant en chatterie extérieure soit avec des fiancées soit avec des chats stérilisés.
Un des problèmes majeur d'un élevage, si familial soit-il, reste l'organisation de la cohabitation de tout ce petit monde. Si les femelles s'entendent bien, il est très rare, hormis entre chats de la même famille, que des étalons s'acceptent pacifiquement.

Pour ces raisons je vends essentiellement des chats pour la compagnie devant être castrés et chouchoutés. Comment peut-on supporter, sans équipement particulier, les chaleurs incessantes d'une femelle tout un été ou le marquage intempestif d'un mâle. Attention à ne pas mettre en danger la femelle en lui donnant la pillule. Est il souhaitable d'enfermer un mâle dans une salle d'eau ?

J'accorde ma confiance à quelques éleveurs partageant mon optique et qui me garantissent une bonne qualité de vie pour les reproducteurs qu'ils choisissent.